"La chaleur humaine permet un rayonnement dans sa propre vie comme s’il y avait un soleil à l’intérieur de soi. Elle apaise les peines, et crée un équilibre intérieur. Mais en plus, la chaleur humaine permet d’ensoleiller la vie de ceux qui nous entourent." Danis Bois



L'histoire de la Pédagogie Perceptive

Danis Bois kinésithérapeute, ostéopathe, Professeur cathédratique à L'université Fernando Pesoa de Porto et aussi chercheur, a mis au point dans les années 80 les fondements de ce qui allait devenir la Pédagogie Perceptive.

D'abord créateur de la Fasciathérapie il a rapidement été inspiré pour développer cette approche manuelle qu'il a enrichi d'un volet gestuel, de pratiques méditatives et aussi d'une dimension verbale, essentielle au processus de transformation se jouant dans l'accompagnement en Pédagogie Perceptive. Elle obtient aujourd'hui une reconnaissance universitaire : les travaux de recherche ont donné lieu à une multitude de thèses, certaines accessibles sur le site du Cerap.   


La Pédagogie Perceptive est une approche thérapeutique où le corps tient une place centrale dans le développement des potentialités d'adaptation disponible pour chaque être humain face aux événements du quotidien (changement, apprentissage, interactions, quête de sens...)