La Somato-psychopédagogie est une méthode d'accompagnement psychocorporel s'adressant à toutes personnes de tous âges qui cherchent un mieux-être, et à mieux s'adapter aux exigences de la vie, en se sentant mieux dans leur corps.

Vous apprendrez ici à vous écouter, vous relâcher et capter les différents signaux de votre corps afin d'en faire un allier pour vivre votre quotidien.

 

 

Vous aurez l'occasion d'ouvrir des portes, de découvrir de nouveaux possibles, de repousser vos limites, booster votre vie, grandir en conscience et passer à l'action ! A tous ceux qui veulent vivre joyeux , c'est ici que ça se passe !


L'HISTOIRE DE LA SOMATO-PSYCHOPEDAGOGIE

Danis Bois kinésithérapeute, ostéopathe, Professeur cathédratique à L'université Fernando Pesoa de Porto et aussi chercheur, a mis au point dans les années 80 les fondements de ce qui allait devenir la Pédagogie Perceptive.

D'abord créateur de la Fasciathérapie il a rapidement été inspiré pour développer cette approche manuelle qu'il a enrichi d'un volet gestuel, de pratiques méditatives et aussi d'une dimension verbale, essentielle au processus de transformation se jouant dans l'accompagnement en Pédagogie Perceptive. Elle obtient aujourd'hui une reconnaissance universitaire : les travaux de recherche ont donné lieu à une multitude de thèses, certaines accessibles sur le site du Cerap.   

La Pédagogie Perceptive est une approche thérapeutique où le corps tient une place centrale dans le développement des potentialités d'adaptation disponible pour chaque être humain face aux événements du quotidien (changement, apprentissage, interactions, quête de sens...)