Candice Giacomino

Danseuse, puis professeur de danse, je me suis formée à la Pédagogie 
Perceptive et continue  depuis plus de 15 ans.

J'ai pour projet d'accompagner chaque personne à convoquer ce qu'il y a de plus disponible au bonheur en elle, afin d'agir dans ce sens.

J'ai depuis l'âge de 5 ans travaillé avec mon corps et pourtant  je m'en éloignais chaque jour un peu plus sans le savoir. Des difficultés physiques et émotionnelles m'ont poussé à chercher de l'aide pour retrouver sérénité et confiance.

La Pédagogie Perceptive m'a accompagné et m'accompagne au quotidien pour traverser les événements de la vie et trouver de nouvelles manières de rebondir et d'avancer.

Elle m'a surtout permis de re-créer un lien sensible avec mon corps et mon être et de lever le voile de mes illusions.

Elle est la thérapie de la "mise en relation" et de "la mise en action".

 

Plus vivant et plus présent à vous-même, vous serez également plus "sensible" aux autres, au monde, à votre environnement.

 

Il n'est pas possible de changer les situations, en revanche nous pouvons transformer le regard que nous portons sur elles et en faire des opportunités pour grandir.  

La Pédagogie Perceptive est une approche qui met en relation, et permet le renouvellement de ses manières de vivre les événements.

Relation à son corps, à soi, aux autres et au monde afin d'être pleinement présent et donc plus à même de saisir les messages de son corps et de la vie.

Cette pédagogie potentialise le meilleur de chacun et vous restitue votre rôle premier, celui de créateur de votre vie ! 

Ma double compétence me conduit à rencontrer une multitude de champs d'actions en séances individuelles ou dans le cadre de groupes comme par exemple avec les enfants (écoles, centre de loisirs, crèche...), les séniors (maison de retraite), en entreprise et lors d'ateliers de méditations ou animation de stages de développement personnel.

Je participe actuellement à l'émergence d'une nouvelle école de naturopathie, Naturilys qui a ouvert ses portes début 2017 dans le Diois (Drôme) et dont je suis l'une des formatrices. Ma mission : apprendre aux étudiants à développer une perception fine de leur corps afin d'être plus en adéquation avec les lois qui sous-tendent le vivant et mieux percevoir les besoins de leurs consultants.


A tout âge de la vie, il peut être essentiel d'être accompagné vers sa propre évolution.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous ce que je vis et apprend !

Candice